biker's club


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lois casquées contre droits de l'homme
Mar 3 Mar - 1:26 par vigilance civique

» Lois casquées contre droits de l'homme
Mar 3 Mar - 1:23 par vigilance civique

» differents rassemblement
Mar 17 Fév - 23:29 par Invité

» gros cubes
Lun 16 Fév - 0:45 par kalumette

» batterie hs
Lun 16 Fév - 0:39 par kalumette

» Rassemblement COMMENTRY
Dim 15 Fév - 22:07 par Invité

» ATTENTION SA RECOMANCE
Dim 15 Fév - 0:33 par Invité

» Comment faire pour les photos ?
Ven 13 Fév - 15:24 par Invité

» créations des catégories
Ven 13 Fév - 5:56 par franckybike2 Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland



Partagez | 
 

 dis, toi, tu fais quoi dans la vie ?

Aller en bas 
AuteurMessage
kalumette



Nombre de messages : 189
Age : 54
Localisation : île de la réunion
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: dis, toi, tu fais quoi dans la vie ?   Mer 22 Oct - 6:26

Voilà, un post qui s'adresse à tout le monde !
Comme ça, on apprendra à se connaître encore mieux ! Et puis, pourquoi pas échanger par la suite nos compétences, sous forme de conseils.
z'en pensez quoi ?

Je commence :
J'ai la chance énorme d'exercer le métier dont je rêvais depuis toute petite. C'est beaucoup plus qu'un métier, à mes yeux, c'est une vocation, que dis-je une vocation, un sacerdoce ! Bon, bien sûr, ce métier-là n'est pas réellement reconnu, mais je suis mon propre patron. La patronne de sa propre entreprise, lépabelle la vie ? Pas d'employés, pas de syndicat, c'est, à mon avis, le plus vieux métier du monde, bien avant celui auquel on pense tout de suite ! Par contre, toutes celles qui exercent cette profession ne le font pas pour l'argent ! Et c'est le moins que je puisse dire !!! Un métier EXCLUSIVEMENT féminin...
je suis maman.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: dis, toi, tu fais quoi dans la vie ?   Mer 22 Oct - 10:19

Et bien c'est une trés bonne idée, je continue donc sur ma lancé.
Je fais ce que je veux de mes journées, surtout le bricolage, et lorsque j'avais la belle, des balades. Je m'informe beaucoup sur toutes sortes de sujets dont l'informatique.
En fait mon métier et celui que beaucoup espère voir arriver vite surtout aprés une longue carrière, j'ai nommé " retraité " les femmes et les Hommes y on droit un jour.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
tennessee

avatar

Nombre de messages : 45
Age : 62
Localisation : aubagne 13
Emploi/loisirs : cuisinière
Humeur : irrémédiablement optimiste
Date d'inscription : 21/09/2008

MessageSujet: Re: dis, toi, tu fais quoi dans la vie ?   Mer 22 Oct - 11:00

allons z'y !

après 15 ans de secrétariat pendant lesquels j'ai fait trois enfants et une maison (10 ans de week end derrière la bétonnière) ; 3 ans de commerce (boutique de laines) un divorce, 4 ans d'hotesse de caisse chez leroy merlin et quelques années de chef de pool télépro, actuellement je suis cuisinier le jour et auteur..de chansons la nuit!
le reste du temps j'sui motarde et bricoleuse façon mac giver
voilà vous savez tout
ah non sans oublier deux fois par semaines j'sui "mamou" avec mon seul, unique et préféré petit fils tristan aux yeux bleus
qui est le seul homme de ma vie et qui me le rend bien !
comme dirait mon amie joséphine : j'ai deux amours..... ma moto et tristan! pas forcément dans cet ordre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: dis, toi, tu fais quoi dans la vie ?   Mer 22 Oct - 11:24

J'enquille (le sujet, pas Tenessee hein ?)

Electronicien de formation, j'ai oeuvré durant 12 ans dans le dépannage d'appareils grand public. Un jour, à 30 ans, une autre passion m'a gagné et j'ai viré ma cuti pour l'informatique. Je suis depuis qq années chef de projet, aujourd'hui à la recherche d'un emploi.

Je suis divorcé depuis 13 ans, papa d'Arnaud 27 ans et Sylvain 23 ans, et grand-père d'un petit clown adorable Mathis 2ans 1/2.

Bricoleur pas trop maladroit, musicien à ses heures perdues, élève pilote d'avion, fan de Sudoku, je suis aussi sportif : j'adore les soirées fléchettes avec des potes et qq bières.

Ceux qui me connaissent un peu savent que j'aime rire et écrire, c'est mon échappatoire permanent.

Serviteur

Japy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: dis, toi, tu fais quoi dans la vie ?   Mer 22 Oct - 11:34

slt
je mis met aussi lol
je suis electricien , agent de maintenance sur systeme automatiser , pontier , cariste , operateur machine , mais a la base mecano auto , et oui je fait tout ses boulot et bien d'autre car je travaille depuis 15 ans en interim , donc je touche a tout
je suis divorcé et remarié et j'ai avec ma seconde femme un petit garçon "luka" que certain connaisse un peu grace a internet lol
j'ai comme projet de monter un magazin de vente et reparation moto d'ici un an je pense (a voir )
voile me concernant
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
medulla17



Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : Informaticienne
Date d'inscription : 23/09/2008

MessageSujet: Re: dis, toi, tu fais quoi dans la vie ?   Mer 22 Oct - 11:49

Bonjour à toutes et à tous,

A mon tour Very Happy Je suis Technicienne en Informatique depuis 8 ans orientée supports utilisateurs et spécialisée réseaux auprès d'une mutuelle Niortaise (de toute façon qui y a t'il à niort à part des mutuelles je vous le demande?? Rolling Eyes ).
J'ai cependant travaillé 4 ans dans le social dans une vie antérieure auprès des 16/25 ans. Euh finalement je travaille toujours quelque part dans le social en fait Wink . Je vis à La Rochelle en concubinage. Nous n'avons pas d'enfants mais un adorable chat Very Happy . Mes passions dans la vie vraie? L'océan, la lecture,l'art en général en en pariculier, le goût des autres et la moto bien évidemment!.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kalumette



Nombre de messages : 189
Age : 54
Localisation : île de la réunion
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: dis, toi, tu fais quoi dans la vie ?   Mer 22 Oct - 12:42

Wahou !!!
Quelle brochette !
Si on met nos compétences en commun, on refait carrément le monde !
Et encore, pas tout le monde n'a paarticipé, encore !

Je me rends compte, en lisant vos réponses, que je donne l'impression de ne rien faire d'autre que mon métier principal de maman !
Je ne vous ai pas parlé de ce que j'appelle "mes passions". C'est un mot qui n'a pas beaucoup de sens, en ce qui me concerne, parce que, normalement, une "passion", c'est quelque chose qui vous dévore de l'intérieur, une activité à laquelle vous vous adonnez sans compter, or, moi, ma passion se decline au pluriel. J'aime TOUT. Et j'aime TOUT passionnément.
Les chiens (j'en ai cinq, plus un bébé de un mois déjà placé), la nature, la moto, la communication, l'ECRITURE, oui, parfaitement, en majuscule, la lecture, la montagne, la mer, les poissons (j'ai un petit élevage amateur de poissons d'eau douce), le vélo, le sudoku, les reportages tv, la peinture, la sculpture (je prépare actuellement une expo), les loisirs créatifs (mosaïque, serviettage, scrapp booking etc), le sport, que je pratique au ralentit ces temps-ci pour cause de santé, la couture, la cuisine, la musique (mes fils sont musiciens eux aussi et on s'éclate bien),
et tout le reste !
Ce que j'aime le plus, c'est...
non, je recommence !
Il y a deux choses dont je ne peux me passer ; la peinture et l'écriture. Si on m'enlevait ça, je ne sais pas à quoi resemblerait ma vie. Je préfère ne pas y penser. Des fois, quand ça me prend, j'ai l'impression d'etouffer. Il faut absolument, dans ces-là, que j'écrive ou que je dessine quelque chose. ça en devient vital, comme si j'allais manquer d'air si je ne couchais pas sur du papier ou sur une toile l'émotion qui me submerge.
Je sais, ça peut paraître idiot, mais c'est comme ça. Peut-être que l'un d'entre vous comprend ce que je ressens ?
Sinon, j'ai eu ma période association. J'ai été présidente d'une association de lutte contre le sida pendant quatre ans. ça m'a usée. Usée, et paradoxalement, enrichie. C'était l'époque où l'on en mourait encore beaucoup. Quand j'ai quitté cette association, j'ai donné des cours d'arts plastiques et de loisirs créatifs à l'école prmaire de mon village. Ensuite, au collège, j'ai créé un atelier où je prenais tous les gamins qui voulaient apprendre à faire quelque chose de leurs mimines entre midi et deux. Tout ça bénévolement, bien entendu. Le sourire des gamins m'a toujours rempli, sinon le porte-monaie, du moins le coeur !
J'ai fait ça pendant cinq ans. Maintenant je me considère comme en retraite d'association !
Mon homme, lui, est technicien en électronique dans l'usine sucrière de la ville d'à côté. Des fois, il perd un peu le nord à essayer de me suivre, je ne vous le cache pas ! D'autant qu'il est du genre calme, le pauvre !!! Ill partage certaines de mes passions, comme la moto, on fait de grandes balades ensemble, des fois des petites, aussi, comme moi, il aime beaucoup bricoler les motos, et le bricolage en général, mais je crois que ça s'arrête là !!! Il n'est pas artiste pour trois sous, et en matière musicale, le seul instrument dont il joue c'est le lecteur MP3. Au début, il a bien essayé de me suivre dans mes folies, mais très vite, il a abandonné et m'a laissé faire à ma façon. Je ne lui en veux pas pour ça, et même, je dirais que je le comprends ! Des fois, même moi je me demande comment je fais pour m'éparpiller à ce point !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: dis, toi, tu fais quoi dans la vie ?   Mer 22 Oct - 16:13

Moi, j'ai cinquante ans . J'ai commencé ma carrière dans un peu tout comme boulot , j'ai été magasinier, laveur de carreaux, plaquiste dans le btp , automaticien sur les poids lourds, ferrailleurs en btp, chauffeur livreur.. engagé volontaire dans l'armée, j'ai fait des ménages .. mais depuis 26 ans je travaille dans la meme boite , là encore à des postes différents , début de mecanicien puis instrumentiste, puis technicien méthodes maintenance, et enfin technicien en régulation électricité .
j'ai deux enfants un garçon et une fille , eddy et karine , agés de 26 et 23 ans , les deux plus belles réussites que moi et mon épouse christine ayons pu accomplir ! sunny
Mes passions , meme si comme kalumette je pense que ce mot est souvent dévoyé , sont (hors ma famille) la moto, le foot, les figurines historiques, les maquettes , la compagnies des animaux ne me déplait pas non plus , le sport (jutjitsu) , en géneral j'aime beaucoup de chose , musique lecture films , je suis il me semble curieux de tout ..j'aime aussi débattre discuter échanger .
Ah oui, j'oubliais ou avais-je la tete ? je suis aussi secrétaire du comité d'entreprise, délégué syndical, secretaire du CHSCTE , ceci explique peut etre celà !
voilà vous en savez un peu plus sur moi !
allez au sivant !!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
kalumette



Nombre de messages : 189
Age : 54
Localisation : île de la réunion
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: dis, toi, tu fais quoi dans la vie ?   Mer 22 Oct - 19:07

c'est quoi le "CHSCTE" s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: dis, toi, tu fais quoi dans la vie ?   Jeu 23 Oct - 18:57

Pour info et avec mes excuses ! le CHSCTE c'est ..... Question
le premier qui trouve a droit à une sucette !!! king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: dis, toi, tu fais quoi dans la vie ?   Jeu 23 Oct - 19:22

Comité d hygiène de sécurité, des conditions de travail et de l environnement .
et voilà j'ai droit a une sucette lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: dis, toi, tu fais quoi dans la vie ?   Ven 24 Oct - 7:18

Very Happy bon je crois que je vais faire aussi mon petit panégérique.
après quelques études plus ou moins réussies ( et encore ), j'ai obtenu un BEP d'électrotechnicien,
diplôme qui ne m'as pas servi à grand chose pendant les 4 premières années de ma vie soi-disant active puisque j'ai fait tout le contraire:
j'ai d'abord erré en europe pendant quelques mois puis j'ai fait de la cascade "western" en espagne, en italie puis en france, et après quelques fractures, entorses et autres babioles, j'ai mis un terme à mes élucubrations pour me faire la main comme on dit dans quelques entreprises françaises et enfin j'ai passé un concours pour rentrer au Port autonome de Marseille, où j'ai effectué la quasi totalité de ma carrière professionnelle, étant tour à tour: électricien de maintenance et d'exploitation, puis agent de maitrise, ensuite maitrise supérieur et j'en ai eu marre de trimer pour rien ! j'ai donc passé un BTS d'assistant technique ingénieur qui m'a permis d'intégrer les études et travaux où j'ai débuté comme dessinateur et où j'ai treminé ma carriere en tant que chargé d'affaires.
j'ai 56 ans, marié 2 fois, ( 1er mariage = 3 enfants et 7 petits enfants ), 2ème mariage: la femme dont je suis tombé amoureux comme un gamin de 16 ans devant sa première midinette ( je le suis toujours autant, amoureux bien sur) et qui m'a apportée dans dans sa corbeille de mariée: 4 enfants ( 3 garçons et une fille).
j'ai plusieurs passions dans la vie ( à part ma femme bien sur) qui sont: la moto, les randonnées à cheval, la chasse à l'arc, les armes dites " blanches et à feu ".
je suis fidèle en amour comme en amitié,
et j'ai la chance comme mon ami André ( poupouz ) d'être à la retraite.
et maintenand, comme dirais notre charmante kalumette, la suite au prochain numéro. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: dis, toi, tu fais quoi dans la vie ?   Ven 24 Oct - 10:56

bon a moi

aprés avoir été magasinier puis coloriste et enfin comercial en peinture batiment

j ai trouvé un emploi de gardien dans un institut medico educatif ou j exerce la fonction de gardien

je suis marié a sandrine

j ai 3 filles andrea marine et laura

une chienne berger allemand kiara un york oslo une chatte mimine

sandrine eleve des calopsyttes (des oiseaux hein)

quoi d autre si j ai une moto lol une 600 xjn

et j espere avoir bientot mon permis lol

jiji
Revenir en haut Aller en bas
kalumette



Nombre de messages : 189
Age : 54
Localisation : île de la réunion
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: dis, toi, tu fais quoi dans la vie ?   Ven 24 Oct - 14:30

en plus de la moto, je m'aperçois qu'on a pratiquement tous un point commun : l'instabilité !!!! lol! C'est vrai, à part Geoffroy qui bosse depuis 12 ans dans la même boite, mais qui est quand même passé par plein de boulots différents avant, Medulla qu'a changé de job tout en restant dans le même domaine, mais qui fait plein d'autres trucs à côté, les autres, nous sommes de vrais touche-à-tout !
ATTENTION !!! Quand je parle "d'instabilité", ce n'est pas péjoratif du tout ! Bien au contraire, celà dénote, à mon avis, une grande curiosité. Et c'est en étant curieux qu'on apprend, et c'est en apprenant qu'on avance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinchris



Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : reims
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Re: dis, toi, tu fais quoi dans la vie ?   Sam 8 Nov - 20:09

A mon tour de vous brosser le tableau : Bachelier en electronique à 16 ans, technicien superieur 18, je rentre de suite chez TONNA ELECTRONIQUE pour devenir calculateur en resau cablé. Puis je met en place un service de relevés sur site (la ou vont passé les cables) et je parcours toute les villes de france, puis l'israel, puis l'espagne, puis la finlande. Une fois les reseaux cablé terminés je deviens cherf de produit et responsable des relations avec canal+ (le principal actionnaire). Je developpe aussi l'activité antenne de radiocommunication (le gsm debuté). Avec cette derniere activité j'integre l'unité ancestral de fabrication d'antenne (fabricant de la premiere antenne francaise dans les annees 50 pour recevoir des emissions de RTL et de la tour Eiffel) DEpuis je suis directeur de production dans cette usine et nous fabriquons 300 000 antennes par an (Eh oui ca existe encore en france) Il y a 1 chance sur 2 que l'antenne qui est sur votre toit vienne de mon usine(fabricant marque EUROPSAT - brico depot- ELAP, TONNA, NEWSAT, et anciennement pour METRONIC, EVICOM, DISTRATEL, EURIEULT, ...)

G 41 ans je suis marié et une grande fille de 17 ans qui fait des etudes de marketing.

Jamis fait de moto ni de mobylette jusqu'a l'achat de ma JINNY il y a un an et demi.

Voila !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris

avatar

Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : Le Perthus 66
Humeur : ça dépend lol
Date d'inscription : 20/09/2008

MessageSujet: Re: dis, toi, tu fais quoi dans la vie ?   Mer 12 Nov - 15:06

bon bon.......
J'ai toujours été dans la vente que ce soit commerciale ou vendeuse . Aujourd'hui j'ai ma propre boutique au Perthus, je vends des vetements et des chaussures. pas grand chose à dire sauf que je bosse comme une malade, mais l'indépendance n'a pas de prix m'a t'on dit........
J'ai deux filles d'un mariage, Graziella 17 ans et Giullia 15 ans, non seulement c'est ma chair mais c'est la prunelle de mes yeux.........j'ai divorcé il y 12 ans et puis j'ai rencontrer mon Julio ( son nom de famille n'est pas Iglésias...hihihihi..il n'a ni l'age ni le physique et.....ni le porte monaie!!!!!) il y a 11 ans....nous vivions sur Montpellier et puis lui étant de nationnalité espagnole sommes revenus sur ces terres (enfin si on peut dire il est Manchégo, là nous sommes en Catalogne), nous habitons Empuriabrava sur la costa brava,un dépaysement total, ce qui me plait c'est que c'est très cosmopolite et que c'est prés de la France ou j'ai ma famille et quelques amis, la facilité pour les déplacements.
Je n'ai jamais fait de moto avant d'acquérir ma virago 125 il y a 4 ans.......quel dommage si tard !!!!!!!!
Bon allez.......au suivant......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: dis, toi, tu fais quoi dans la vie ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
dis, toi, tu fais quoi dans la vie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
biker's club :: FORUM :: a lire avant de poster :: présentez vous-
Sauter vers: