biker's club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
biker's club


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lois casquées contre droits de l'homme
Les pièges Icon_minitimeMar 3 Mar - 1:26 par vigilance civique

» Lois casquées contre droits de l'homme
Les pièges Icon_minitimeMar 3 Mar - 1:23 par vigilance civique

» differents rassemblement
Les pièges Icon_minitimeMar 17 Fév - 23:29 par Invité

» gros cubes
Les pièges Icon_minitimeLun 16 Fév - 0:45 par kalumette

» batterie hs
Les pièges Icon_minitimeLun 16 Fév - 0:39 par kalumette

» Rassemblement COMMENTRY
Les pièges Icon_minitimeDim 15 Fév - 22:07 par Invité

» ATTENTION SA RECOMANCE
Les pièges Icon_minitimeDim 15 Fév - 0:33 par Invité

» Comment faire pour les photos ?
Les pièges Icon_minitimeVen 13 Fév - 15:24 par Invité

» créations des catégories
Les pièges Icon_minitimeVen 13 Fév - 5:56 par franckybike2 Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les pièges

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kalumette




Nombre de messages : 189
Age : 60
Localisation : île de la réunion
Date d'inscription : 15/10/2008

Les pièges Empty
MessageSujet: Les pièges   Les pièges Icon_minitimeVen 14 Nov - 14:22

Bonjour tout le monde.

Je voudrais lister les pièges qui nous guettent sur les routes, de façon à les éviter au maximum. Vous savez, ce genre de petites choses aux quelles on ne pense pas forcément, et qui peuvent nous faire très mal.
J'aimerais aussi que tout le monde joue le jeu, et que chacun ajoute son idée au fur et à mesure.

* La pluie.

1 - une route mouillée, ça glisse ! Et oui, ça va sans dire, mais en même temps, ça va mieux en le disant ! Faut souligner que des pneux sous gonflés glissent plus

2 - s'il y a un trou rempli d'eau, comme toute la route est mouillée, le trou, on ne le voit pas.

3 - l'écran du casque mouillé, visibilité réduite, surtout la nuit avec les phares en face. Astuce : frotter l'écran avec du tabac. On m'a dit que ça fonctionne bien, mais je n'ai pas encore essayé, il ne pleut pas souvent par ici lol!

* Les ralentisseurs

1 - se laisser surprendre parce que le panneau est masqué par un arbre, par exemple. Mais si, ça arrive !

2 - quand on essaye de contourner le ralentisseur par la droite, et que la pédale de frein et le bas du pot viennent taper contre le rebord du trottoir. ça arrive essentiellement aux motos comme les nôtres, très basses. Ma SR est basse, aussi.

3 - juste après le ralentisseur, un trou énorme caché par le dispositif.

* Terrain instable

1 - la béquille s'enfonce dans le sol. Astuce : se balader toujours avec un truc, genre couvercle de pot de confiture, qu'on met sous la béquille. Penser à faire un petit trou dans le couvercle, et à mettre une ficelle dedans, ça évite de se poser la question : mais comment je vais faire pour récupérer mon machin, maintenant que je suis en selle ? !!! Suffit de tirer sur la ficelle, de ramener la bête et de la mettre dans sa poche pour le coup d'après !

2 - le sol en pente peut provoquer la chute de la moto sur béquille. Astuce : braquer le guidon vers la gauche. On a l'impression que ça accentue l'inclinaison de l'engin, mais en réalité, ça améliore l'équilibre. Et puis, quelle idée aussi de se garer dans une pente ?!

Si je vous d'autres trucs, je mets à jour

A vous maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les pièges Empty
MessageSujet: Re: Les pièges   Les pièges Icon_minitimeVen 14 Nov - 15:23

bonhjour a tous

les stops ou les conducteurs de voiture ne nous voient pas forcement

a bientot

jiji
Revenir en haut Aller en bas
kalumette




Nombre de messages : 189
Age : 60
Localisation : île de la réunion
Date d'inscription : 15/10/2008

Les pièges Empty
MessageSujet: Re: Les pièges   Les pièges Icon_minitimeVen 14 Nov - 16:52

il ne faut JAMAIS effectuer un dépassement par la droite, sauf quand le véhicule qui nous précède précise son intention de tourner à gauche. Et y a des imbéciles qui mettent leur clignotant à gauche et qui tournent à droite au moment où on les dépasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les pièges Empty
MessageSujet: Re: Les pièges   Les pièges Icon_minitimeVen 14 Nov - 18:07

http://permis-moto.ifrance.com/fiches/Fiches-moto.pdfBonjour à tous comme certain le savent déja j'essaie de passer mon permis gros cube. Aujourd'hui je viens pour la deuxième fois de passer les épreuves du plateau, la première fois le stress m'a été fatal, mais cette fois ci peut être mieux préparé je l'ai réussi maintenant il ne me reste plus qu'a attendre pour passer l'épreuve de circulation.
Kalumette a bien raison de nous mettre en garde sur les danger de la circulation, mais je ne saurais vous conseiller de lire au moins une fois les 20 fiches du permis moto, vous en aprendrez certainement autant que moi et c'est loin d'être inutile.
Easy Rider
Revenir en haut Aller en bas
bb64

bb64


Nombre de messages : 69
Age : 59
Localisation : SOMME
Emploi/loisirs : piloter ma moto
Humeur : joviale sur ma belle noire !!
Date d'inscription : 19/09/2008

Les pièges Empty
MessageSujet: Re: Les pièges   Les pièges Icon_minitimeVen 14 Nov - 20:22

Bonsoir ,

Je trouve très dangereux aussi , les routes (en travaux ) avec graviers et gravillons .
Les bandes blanches aussi , très glissantes.
L'équipement est très important aussi !!


Poupouz , te félicite d'avoir eu ton plateau , c'est pas évident !! et je pense que c'est le plus dur à passer dans le permis moto , courage pour la conduite !
Super aussi de nous mettre le lien sur les 20 fiches pratique ! on es jamais assez prudent et on pense tout connaitre et tout savoir !!!

bonne soirée les biker's
bb64
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les pièges Empty
MessageSujet: Re: Les pièges   Les pièges Icon_minitimeSam 15 Nov - 14:01

Au chapitre des dangers, j'ajouterais les automobilistes (surtout ceux en 4X4 loll), et plus généralement "les autres" usagers de la route.
Toutefois, nous nous mettons potentiellement en danger dès que nous enclechons la 1ère. La confiance en soi est parfois mauvaise conseillère ...
La route reste un danger permanent, en toute circonstance.

Préventivement, portez des équipements adaptés, et de qualité, quel que soit le trajet à réaliser.

Japy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les pièges Empty
MessageSujet: Re: Les pièges   Les pièges Icon_minitimeSam 15 Nov - 19:55

felicitations andré pour ton plateau ! bientot on trainquera à ton gros cube !
ton succés , va peut etre me décider , ca prouve qu'il n'y a pas d'age quand on a l'esprit biker , et c'est ton cas l'ami ! bravo encore cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les pièges Empty
MessageSujet: Re: Les pièges   Les pièges Icon_minitimeLun 17 Nov - 10:28

Merci pour vos félicitation, il ne me reste plus qu'a ne pas vous décevoir lors de ma prochaine épreuve pour la circulation.
Ensuite pour trinquer ce sera beaucoup plus coll lol! .
Et surtout vivement le retour des balades sur nos belles routes .
Easy Rider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les pièges Empty
MessageSujet: Re: Les pièges   Les pièges Icon_minitimeMar 18 Nov - 20:56

slt
pour ma part , je mettrai au chapitre des risques , les passages a niveaux surtout ceux qui sont encore avec des traverses en bois , car quand s'es humide sa clisse enormement , donc un petit coup de frien la dessus es s'es la gamelle assurer
encore bravo a andré pour son examen lol
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
kalumette




Nombre de messages : 189
Age : 60
Localisation : île de la réunion
Date d'inscription : 15/10/2008

Les pièges Empty
MessageSujet: Re: Les pièges   Les pièges Icon_minitimeMar 18 Nov - 21:46

Passage à niveaux, chez nous, y en a pas. pas de train, pas de passage à niveau. Logique !
Sinon, y a un autre truc, aussi, c'est ce genre de petit terre-plein uque l'on met au milieux de la route, de chaque côté d'un assage piéton. ça doit faire à peu près une dizaine de centimètres de haut, et c'est jamais signalé. Pas de peinture autour, rien. Si on se prend un truc comme ça, ça doit faire mal.
Et puis aussi les machins pour empêcher de stationner sur le trottoir, qu'ils mettent à quelques centimètres de la route. Un petit écart et paf on l'a dans la roue avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pièges Empty
MessageSujet: Re: Les pièges   Les pièges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pièges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
biker's club :: FORUM :: infos-nouveautées-bons plans-potins divers-
Sauter vers: