biker's club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
biker's club


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lois casquées contre droits de l'homme
Bonjour à tous les membres Icon_minitimeMar 3 Mar - 1:26 par vigilance civique

» Lois casquées contre droits de l'homme
Bonjour à tous les membres Icon_minitimeMar 3 Mar - 1:23 par vigilance civique

» differents rassemblement
Bonjour à tous les membres Icon_minitimeMar 17 Fév - 23:29 par Invité

» gros cubes
Bonjour à tous les membres Icon_minitimeLun 16 Fév - 0:45 par kalumette

» batterie hs
Bonjour à tous les membres Icon_minitimeLun 16 Fév - 0:39 par kalumette

» Rassemblement COMMENTRY
Bonjour à tous les membres Icon_minitimeDim 15 Fév - 22:07 par Invité

» ATTENTION SA RECOMANCE
Bonjour à tous les membres Icon_minitimeDim 15 Fév - 0:33 par Invité

» Comment faire pour les photos ?
Bonjour à tous les membres Icon_minitimeVen 13 Fév - 15:24 par Invité

» créations des catégories
Bonjour à tous les membres Icon_minitimeVen 13 Fév - 5:56 par franckybike2 Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous les membres

Aller en bas 
+2
franckybike2 Admin
Danièle
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Danièle

Danièle


Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : CHARENTE
Emploi/loisirs : Voitures anciennes - Moto - Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

Bonjour à tous les membres Empty
MessageSujet: Bonjour à tous les membres   Bonjour à tous les membres Icon_minitimeVen 12 Déc - 0:48

Je suis peut-être dans le mauvais post, si c'est le cas je vous prie d'être indulgents !. Notre Highlander arrive demain soir. Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont rencontré de sérieux problèmes avec cette petite beauté, si elles sont acceptées en entretien dans tous les garages...
J'ai eu mon permis moto en 1977, le A1 à l'époque et je roule "en temps normal" sur un 500 Moto-Guzzi (V50 II). Dans mon département - la Charente - Il n'est pas évident de trouver des mécaniciens qui acceptent de sortir des sentiers battus, alors je me dis que quand ils vont voir arriver une petite chinoise, ça risque de se compliquer encore davantage !!!
Merci de vos réponses,
Cordialement,
Danièle M.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour à tous les membres Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les membres   Bonjour à tous les membres Icon_minitimeVen 12 Déc - 1:19

slt daniele
bienvenue a toi sur se forum , tu trouvera tout se dont tu a bessoin , amis amies et aides
pourrai tu te presenter un peu mieux stp merci
pour se qui es de ta belle sa ne va pas etre facile de la faire accepter dans un garage mais ne desespere pas
si tu a un probleme avec un vendeur contact alain de chez jinlun france il es tres bien
sinon tu demande de l'aide sur se forum et on d'aidera
pour ma part si tu ne le sais pas encore je suis le president de l'asso qui a etait créer par des passoinnner de notre belle (dont je fais parti lol)
pour plus d'info sur l'asso voie le lien
a tres bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour à tous les membres Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les membres   Bonjour à tous les membres Icon_minitimeVen 12 Déc - 9:26

bonjour daniele et bienvenue sur notre forum

cordialement

jiji
Revenir en haut Aller en bas
franckybike2 Admin
Admin
franckybike2 Admin


Nombre de messages : 41
Age : 47
Localisation : aurillac cantal 15 (auvergne)
Date d'inscription : 19/09/2008

Bonjour à tous les membres Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les membres   Bonjour à tous les membres Icon_minitimeVen 12 Déc - 10:05

salut daniel

bienvenue sur le forum Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersclubnet.motards.net
medulla17




Nombre de messages : 32
Age : 50
Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : Informaticienne
Date d'inscription : 23/09/2008

Bonjour à tous les membres Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les membres   Bonjour à tous les membres Icon_minitimeVen 12 Déc - 12:21

Bienvenue à toi voisine charentaise Laughing Tu habites de quel côté?. Suis de La Rochelle.
Revenir en haut Aller en bas
Danièle

Danièle


Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : CHARENTE
Emploi/loisirs : Voitures anciennes - Moto - Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

Bonjour à tous les membres Empty
MessageSujet: Re-Bonjour vous tous !!!   Bonjour à tous les membres Icon_minitimeVen 12 Déc - 13:21

Me présenter ?... Bon ! Vous avez déjà mon prénom. J'ai 48 ans, j'habite vers Angoulême (mais, pour le membre de la Rochelle, je suis très souvent dans son département, et demain je serai à Rioux, vers Gémozac). J'ai une toute petite collection de 3 Fords anglaises des années 60.
J'ai eu 32 motos (c'est le privilège de l'âge), et comme je l'ai dit sur mon premier post, je roule en temps normal sur un V50 II (500cc) Moto-Guzzi de 1978.
Mon mari n'a pas le permis moto, et nous avons trouvé la petite Jinlun tellement craquante que je l'attends dans la soirée, en provenance du garage MAURY à NIORT... Voilà Voilà !!!
Quels sont les points essentiels à "surveiller" sur cette petite machine ?.
J'ai cru comprendre que l'huile moteur d'origine était un peu trop fluide, que tout avait une fâcheuse tendance à se dévisser... Mais ça, je l'ai connu autrefois sur les Laverda...
Bonne journée à tous, à bientôt !
Danièle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour à tous les membres Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les membres   Bonjour à tous les membres Icon_minitimeVen 12 Déc - 13:38

slt daniele
encore une fois bienvenue a toi
pour l'huile c normal c de l'huile de rodage donc faut la laisser (enfin c comme tu veut ) a 500 km tu fais une vidange
verifie bien tout les boulons et sa ne sera que tu bonheur
nesite pas a poser des questions et autres
a tres bientot
Revenir en haut Aller en bas
medulla17




Nombre de messages : 32
Age : 50
Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : Informaticienne
Date d'inscription : 23/09/2008

Bonjour à tous les membres Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les membres   Bonjour à tous les membres Icon_minitimeVen 12 Déc - 17:16

Re bonjour Danièle (coucou juju au passage Laughing )

J'espère que votre petite jinlun vous ravivera comme c'est le cas pour nous tous.
Je connais le garage MAURY de nom. Suis passée pour ma part par le revendeur de La Rochelle qui n'existe malheureusement plus depuis cet été.
Non il n'a pas fermé suite à mon passage je précise hein Wink
J'avais pensé au départ au garage MAURY car je travaille sur Niort et ai finalement opté pour la proximité.
Comme juju je pense que l'huile est a conserver dans un premier temps puis a changer après 500 km.

A bientôt sur le forum ou pourquoi pas sur les routes Cool
Revenir en haut Aller en bas
tennessee

tennessee


Nombre de messages : 45
Age : 68
Localisation : aubagne 13
Emploi/loisirs : cuisinière
Humeur : irrémédiablement optimiste
Date d'inscription : 21/09/2008

Bonjour à tous les membres Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les membres   Bonjour à tous les membres Icon_minitimeSam 13 Déc - 0:55

bonjour danielle et bienvenue sur le forum

j'ai 53 a c'est ma première moto et je l'ai depuis aout 2007 , 6000 kms au compteur, vidange a 800 ET 1500
pas de pb, sauf de temps en temps des boulons qui devissent , après rodage elle se lache et prend ses marques, on s'apprivoise en quelque sorte...
pour moi c'est ke du bonheur et j'espère que tu auras autant de plaisir avec la tienne...
bises a plus

tennessee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour à tous les membres Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les membres   Bonjour à tous les membres Icon_minitimeSam 13 Déc - 12:50

slt les filles
cool de plus en plus de filles sur ce forum , bientot il y aura plus de filles que de mec lol
slt steph content de te relire (tu m'apelle quand tu veut , meme si tu n'es pas en panne lol)
ten , n'oublie pas de te reposer un peu entre deux couvers lol
a bientot les filles
Revenir en haut Aller en bas
bb64

bb64


Nombre de messages : 69
Age : 59
Localisation : SOMME
Emploi/loisirs : piloter ma moto
Humeur : joviale sur ma belle noire !!
Date d'inscription : 19/09/2008

Bonjour à tous les membres Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les membres   Bonjour à tous les membres Icon_minitimeSam 13 Déc - 14:08

Bonjour Danièle , sois la bienvenue !
Vidange à 500kms pour ma belle , sinon pas de soucis particulier , c'est que du bonheur à piloter ! je vois que tu as de l'expérience avec toutes les motos que tu as eu , je te souhaite que du plaisir au guidon de la belle !

bonne route
bb64
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour à tous les membres Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les membres   Bonjour à tous les membres Icon_minitimeSam 13 Déc - 15:30

Salut danièle,
bienvenue sur le forum, pour ce qui est de la jinlun ca va te changer niveau puissance , on est dans le 125 ! par contre on retrouve les sensations des bickers avec une conduite cool toute dédiée à la ballade . Evidemment comme toute marque qui émerge il reste des améliorations à apporter ! si tu vas sur internet tu trouveras certains articles de presse concernant la bete !
alors bonne recherche et bonne lecture
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour à tous les membres Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les membres   Bonjour à tous les membres Icon_minitimeMar 16 Déc - 13:21

Very Happy bonjour Danièle,
bienvenue sur le forum, j'en suis un des modos, j'espère que tu nous rejoindras aussi au club.
en te lisant, j'ai constaté que tu n'en ai pas à ton coup d'essai avec une bécanne.
donc je ne te donnerais pas de conseils de conduite, se serait mal venu mais pour notre belle quelques notions de base
à prendre en compte:
1- par rapport à ton 500, envoie toi moins fort dans les virages ou les rond points,
tu risque de pas mal talonné sinon.
2- il faut absolument vérifier tous les serrages et remplacer en particulier les boulons qui tiennent les reposes pieds
par de vrais boulons en acier et mettre des écrous freins ( ecrous nilstop ) partout où cela est possible, cela t'éviteras
de mettre du frein filet pour que cela tienne aux vibrations.
3- pour l'huile: les avis sont partagés: moi quand j'ai vu la gueule de l'huile au bout de 30km,
j'ai fait la vidange avec une huile de synthèse en 10w50 spéciale moto biensur, j'ai refait la vidange à 500km et une vidange à 1000km.
je mesure 1m96 et je pèse 130kg, et ma bécanne tiens un bon 110 sur le plat.
4- bien vérifier les connexions électriques dans le phare et sous la selle : elles ne sont pas toujours au top.
5- conseil personnel: remplacer le porte fusible et le fusible de 15A sous la selle par un porte fusible style voiture
et mettre un fusible à broches de 20A ( fusible que l'on trouve sur les voitures )
6- si tu as les moyens financiers de le faire, remplace le phare actuel (en plastique) par un vrai phare pour custom
prévu pour une ampoule H4 55/60w.

voila pour plus de rensiegnements, je te laisse poser les questions qui te préocupes.

amicalement et à bientôt, Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Danièle

Danièle


Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : CHARENTE
Emploi/loisirs : Voitures anciennes - Moto - Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

Bonjour à tous les membres Empty
MessageSujet: OK   Bonjour à tous les membres Icon_minitimeMar 16 Déc - 18:53

Smile Je viens de vérifier, oui, je peux donner suite maintenant, je ne comprends pas ce qui s'est passé tout à l'heure... Merci pour la réponse... Personne n'est à la Mutuelle des motards ?
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour à tous les membres Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les membres   Bonjour à tous les membres Icon_minitimeMar 16 Déc - 19:50

Bonjour daniele

je te souhaite la bienvenue sur le forum pour te parler de la jinlun que j'ai depuis
juillet 2007 et 5000kms au compteur,malheureusement aprés un accident et un mois de repos pour soigné mais plaies ce qui contre c'est d'étre là.
sinon pour la moto "1500 euros " de réparartions.
pour parler de la jinlun c'est que du bonheur pouvait-on réver plus belle et plus évidente rencontre que celle de la jinlun c'est un symbole d'espace,de réve et de liberté.
une aventure fabuleuse avec ce monstre de fer qui privilégie la promenade "custom" a la vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Danièle

Danièle


Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : CHARENTE
Emploi/loisirs : Voitures anciennes - Moto - Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

Bonjour à tous les membres Empty
MessageSujet: Bonjour Bauduin   Bonjour à tous les membres Icon_minitimeMar 16 Déc - 20:34

Laughing Tu ne te souviens peut-être pas, mais je t'avais envoyé un mail il y a de nombreux mois, pour savoir où tu avais trouvé ton Top Case... En fait, j'avais imprimé la photo de ta petite chinoise, et elle est plastifiée, accrochée au mur.
J'ai attendu presque un an pour avoir la même couleur que la tienne, sable et gris ; Maintenant j'ai le même équipement que toi, elle est magnifique.
Cette moto n'est pas pour moi, c'est le cadeau de Noël à mon époux... Quant à moi, mon Guzzi ne sort pas du garage chez qui je l'ai emmené pour un gros gros problème de freinage.
Dis-moi, suite à ta chute, elle est réparable ? ça veut dire que ce n'est pas si fragile que ça.
En 2006 un expert a mis mon BMW C1 en épave suite à une glissade sur des gravillons à 40 Km/H...
Amicalement, bonne soirée...
Revenir en haut Aller en bas
bb64

bb64


Nombre de messages : 69
Age : 59
Localisation : SOMME
Emploi/loisirs : piloter ma moto
Humeur : joviale sur ma belle noire !!
Date d'inscription : 19/09/2008

Bonjour à tous les membres Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les membres   Bonjour à tous les membres Icon_minitimeMar 16 Déc - 22:07

Bonsoir Danièle , je suis à la mutuelle des motards et je paye 16,50euros par mois pendant 10 mois , je suis assurée tous risques .


bonne soirée
bb64
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour à tous les membres Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les membres   Bonjour à tous les membres Icon_minitimeJeu 18 Déc - 15:52

Bonjour Danièle,

Je suis à la MAAF, et je payais environ 120 euros par an, en tous risques, avec 50% de bonus, et c'était ma 1ère moto.

Après l'accident, le montant des réparations s'élevait à plus de 4300 euros. L'expert a estimé cette moto de 4 mois et 4000 km à 2070 euros. Apres déduction d'une franchise de 214 euros, la MAAF va me rembourser 1856 euros, hors accessoires.
Par rapport aux 2300 euros à l'achat, la perte de 444 euros en 4 mois laisse à penser qu'en moins de 2 ans, à raison de 100 euros par mois, la moto ne vaut plus rien ...

Voilà, pour donner une idée ...

Japy
Revenir en haut Aller en bas
kalumette




Nombre de messages : 189
Age : 60
Localisation : île de la réunion
Date d'inscription : 15/10/2008

Bonjour à tous les membres Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les membres   Bonjour à tous les membres Icon_minitimeJeu 18 Déc - 16:52

j'ai fait assurer ma nouvelle moto la semaine dernière donc c'est encore à peu près frais dans ma mémoire. Ben oui, pour les autres, je sais même plus combien je paye ! Donc pour la YBR, je suis assurée au minimum exigé par la loi, et ça me coûte dix euro par moi. Faut dire qu'ici tout est plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour à tous les membres Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les membres   Bonjour à tous les membres Icon_minitimeJeu 18 Déc - 19:41

J'enrichis ma définition personnelle de "Kamikaze" : Assureur à La Réunion

Japy
Revenir en haut Aller en bas
Danièle

Danièle


Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : CHARENTE
Emploi/loisirs : Voitures anciennes - Moto - Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

Bonjour à tous les membres Empty
MessageSujet: Bonsoir, et bonnes fêtes à tous   Bonjour à tous les membres Icon_minitimeDim 28 Déc - 0:40

Sad J'ai eu du mal à pouvoir poster ma question, je ne sais pas d'où vient le problème ; En fait, je n'ai pas la possibilité de répondre à un sujet à chaque connexion... Je dois m'y reprendre au moins deux fois... Bizarre Bizarre...
Enfin, je voudrais vous demander combien vous mettez d'huile dans vos Jinlun, et d'après vous quelle est la meilleure, enfin celle qu'elles semblent apprécier le plus !!!
Ah, j'allais oublier : la béquille centrale est en option ou vous avez les vôtres ?. Il me semble que sur celle que nous avons reçue il reste des traces de montage... Mais pas de béquille... Si je dois l'acheter en sus, avez-vous une adresse ?
En fait, je me suis aperçue que beaucoup de pièces étaient bien moins chères à certains endroits... Nous avons payé le Top Case 86 €, alors que je l'ai retrouvé en ligne quelques jours plus tard bien bien moins onéreux...
Bonnes fêtes à tous, et attention au verglas !!! - Je ne sais pas si cela vient du temps, mais elles semblent mettre un sacré bout de temps à chauffer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour à tous les membres Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les membres   Bonjour à tous les membres Icon_minitimeDim 28 Déc - 11:14

slt daniele
pour la bequile , il n'y en a pas mais je croit que tu peu en mettre une en l'achetant en angletterre (pas sur )
mon top case je l'ai acheter a jinlun france et j'ai payer si mes souvenir son bon a peine 50 euro
mais s'es vrai que d'un site a l'autre il y a une sacré difference donc faut comparer les prix avant d'acheter
pour lui tu peu mettre de 10/30 surtout en se moment qui fait froid sinon de lui fluite sa ne sert a rien de mettre de l'huile hors de prix elles se valent toutes (s'es mon avis )
pour ton probleme de post les modo vont surment faire se qu'il faut
pour le temps de chauffe s'es normal qu'elle mette plus de temps car il fait tres froid donc bien la laisser chauffer avant de prendre la route
petit consiel a tout le monde en passant : si vous laisser la belle sans rouler un moment , la mettre droite ;donner un coup de demarreur ; mettre le starter a fond et redemarrer (toujour bien droite ) elle demarrera beaucoup mieux
j'en profite pour vous souhaiter a toutes et tous , tout mes voeux pour 2009
a bientot
j'espere avoir bien repondu a tes questions
Revenir en haut Aller en bas
Danièle

Danièle


Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : CHARENTE
Emploi/loisirs : Voitures anciennes - Moto - Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

Bonjour à tous les membres Empty
MessageSujet: Bien vu !!!   Bonjour à tous les membres Icon_minitimeDim 28 Déc - 17:53

Very Happy Bien vu, la petite astuce pour le démarrage, vraiment magique... Même froide, elle est partie au quart... Merci...
Est-il normal que quand elle est chaude, le fait de tourner la clé en position "off" ne coupe absolument pas le moteur, mais que l'on soit obligés d'actionner le coupe-circuit ?
Cela est-il arrivé à certains d'entre vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour à tous les membres Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les membres   Bonjour à tous les membres Icon_minitimeDim 28 Déc - 19:43

Bjr Effectivement cela m'est arrivé mais uniquement lorsque je démarrai la belle à l'aide de la télécommande. J'en ai, déduit qu'il fallait donc l'éteindre avec mais je ne l'ai plus démarré avec donc je ne l'affirme pas.
Easy Rider
Revenir en haut Aller en bas
kalumette




Nombre de messages : 189
Age : 60
Localisation : île de la réunion
Date d'inscription : 15/10/2008

Bonjour à tous les membres Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les membres   Bonjour à tous les membres Icon_minitimeDim 28 Déc - 20:11

Le moteur qui refuse de s'éteindre, je connais ! J'ai eu ça avec ma honda CM. Au début, la loto ne voulait pas démarrer, et après, une fois que ça tournait, elle refusait catégoriquement de s'éteindre ! J'étais obligée de sortir la béquille latérale. En fait, y avait un gros souci au niveau CDI. Après l'avoir changé, plus de problème.
Attention, je ne suis pas entrain de dire que ton CDI est mort ou quoi, hein ! C'est juste que je te dis que ça m'est arrivé aussi. Mais j'ai trouvé ç marrant, moi. En général, un moteur, on a du mal à le démarrer, pas à l'arrêter, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous les membres Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les membres   Bonjour à tous les membres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous les membres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» merci , et bonjour à tous et toutes
» Bienvenue à tous
» bienvenue a tous et a toutes
» bienvenue a tous et a toutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
biker's club :: FORUM :: a lire avant de poster :: présentez vous-
Sauter vers: